Une information sur la localisation d'un des tireurs responsables de l'attaque contre Charlie Hebdo a entraîné l'intervention des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) à Pantin et à Gennevilliers. Les policiers ont investi mercredi 7 janvier plusieurs appartements en banlieue parisienne, des opérations qui n'ont donné lieu à aucune interpellation, a-t-on appris de sources concordantes.
Les policiers ont fouillé vers 16 heures l'appartement en question, mais cela n'a rien donné
Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers
"La BRI a eu une information comme quoi l'un des tireurs aurait pu se réfugier dans un appartement de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Les policiers ont fouillé vers 16 heures l'appartement en question, mais cela n'a rien donné", a déclaré Patrice Leclerc, le maire (PCF) de la commune.
Des policiers sont aussi intervenus "dans l'après-midi à Pantin (Seine-Saint Denis) pour des vérifications", selon une source policière. "Ils étaient lourdement armés et ont défoncé la porte de l'habitation, mais ils n'ont rien trouvé, l'occupant des lieux les ayant visiblement quittés depuis longtemps", a précisé le maire de Pantin, Bertrand Kern.
Plusieurs milliers de policiers et gendarmes sont lancés dans une traque d'envergure afin d'arrêter les auteurs en fuite de l'attaque contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte