La présidente du Front national Marine Le Pen a assuré ce mercredi 7 janvier que l'attentat perpétré à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo était "un attentat terroriste commis par des fondamentalistes islamistes"
"Aujourd'hui, si vous voulez, c'est le moment de la compassion à l'égard des victimes, des policiers, des journalistes, de leurs familles, des blessés, face à ce qu'il faut nommer : un attentat terroriste commis par des fondamentalistes islamistes", a-t-elle déclaré.
Il y a une professionnalisation des attentats.
Marine Le Pen
"Il sera temps dans les heures qui viennent de s'interroger sur la gravité de la menace, sur les moyens mis en oeuvre pour lutter contre cette menace, tout ceci nécessite d'attendre l'arrestation de ces assassins qui semblent être des soldats (...) Il y a une professionnalisation des attentats", a aussi dénoncé l'eurodéputée.
"Pour l'instant, tout le monde est sous le choc de ce drame", a-t-elle ajouté. La présidente du FN doit enregistrer une vidéo dans l'après-midi et ses voeux à la presse prévus jeudi seront transformés en une conférence de presse consacrée à cet attentat, a-t-elle précisé.
Dans un communiqué, le Front national et le Rassemblement Bleu Marine se disent "horrifiés par l'odieux attentat commis en plein coeur de Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo. Ils expriment leur immense tristesse pour les victimes, et présentent leurs condoléances aux familles des victimes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte