Un fidèle lieutenant de Jean-Marie Le Pen vient au secours de l'ancien chef du Front national et vise directement Florian Philippot. Jean-Louis Bouguereau, premier vice-président du groupe FN au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, "réclame la démission de Florian Philippot" dans une interview accordée à Libération. En raison de "ses actes commis à l'encontre du président d'honneur du FN", l'élu local, qui assure avoir le soutien de plusieurs autres, juge Philippot "responsable de la crise interne" deux jours après une décision de justice favorable à Jean-Marie Le Pen.
La démission de Florian Philippot serait, selon l'élu local, "la seule solution pour rassembler tous les militants qui, notamment en Paca, sont très divisés au sujet de ce conflit".
Mercredi 8 juillet, le tribunal de Nanterre a en effet annulé le congrès du parti qui avait destitué le père de Marine Le Pen de son statut de "président d'honneur" du FN. Marine Le Pen a quant à elle estimé ce vendredi qu'il était "déconnecté de la réalité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte