C'est un drame qui touche une famille de Savoie. Depuis le 21 juillet, une jeune française de 23 ans est portée disparue. Elle s'était rendue en Croatie pour un festival de musique électronique. Son père, comme le reste de sa famille, compte sur l'enquête qui a été ouverte afin de la retrouver. Mais il est certain que ce n'est pas une disparition volontaire.
"Ma conviction, c'est qu'elle n'est pas partie de son plein gré. La dernière chose que l'on sait, c'est qu'elle a envoyé un texto à une de ses amies pour la remercier de lui avoir souhaité son anniversaire donc, à mon avis, elle n'était pas dans un trip de départ", a confié Michel Pinel à RTL.
L'enquête a été ouverte sous le motif "enlèvement et séquestration", un intitulé qui n'est pas "anodin" pour le père de famille et qui permet de mobiliser des moyens en place, selon lui. Le papa d'Anne-Cécile, si elle a fugué, s'adresse à sa fille en lui demandant de leur envoyer "le moindre signe de vie". "C'est notre fille. On l'aime, on attend juste un signe", souffle-t-il dans un sanglot.
C'est notre fille. On l'aime, on attend juste un signe
Michel Pinel
L'enquête n'a pour l'heure rien donné. Impossible pour les enquêteurs croates et français de repérer le moindre signe de vie de la jeune femme : son téléphone est coupé, on ne peut donc pas la localiser et sa carte bancaire n'est pas utilisée non plus, elle même n'a donné aucune de nouvelles, y compris sur les réseaux sociaux. Une page, Mouvement pour Anne-Cécile, a été crée sur Facebook le 30 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte