1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : trois morts et deux fillettes grièvement blessées dans un accident de la route
1 min de lecture

Finistère : trois morts et deux fillettes grièvement blessées dans un accident de la route

Les faits se sont produits sur la route nationale 165, reliant Quimper à Brest.

Le corps sans vie d'un homme de 65 ans a été retrouvé dimanche dans une maison de Plounévez-Lochrist (Finistère).
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Ambre Deharo & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan est lourd. Le 8 décembre, à Lothey, au sud-est de Châteaulin dans le Finistère, un accident de la route a causé la mort de trois personnes. Deux fillettes ont également été gravement blessées selon un bilan établi par la préfecture. L'accident impliquait un camping-car, un poids-lourd et deux voitures. Les faits se sont produits en début de soirée sur la route nationale 165, une quatre voies qui relie les villes de Quimper et Brest. 

Selon les déclarations de Bernard Musset, le sous-préfet de Châteaulin, le camping-car en provenance de Quimper a franchi les glissières de sécurité et s'est retrouvé sur les voies opposées. Il s'est alors retourné et a heurté de plein fouet un poids-lourd et deux voitures qui le suivaient. La préfecture a indiqué ne pas avoir de précisions sur les raisons qui ont poussé le camping-car à franchir ces bandes de sécurité. Le véhicule a pris feu, son chauffeur d'une cinquantaine d'années est décédé. Malgré l'incendie qui se propageait aux autres véhicules accidentés, le conducteur du poids-lourd, légèrement blessé, a réussi à s'extirper et à sauver les deux fillettes de 9 et 12 ans qui se trouvaient à l'arrière d'une des voitures. Grièvement blessées, elles ont été transportées en urgence à l'hôpital de Brest. Cependant, la femme au volant du dit véhicule, ainsi que la passagère à ses côtés, sa fille de 14 ans, n'ont pu être sauvées. 

La préfecture a indiqué que la circulation sur la nationale 165 a été coupée dans les deux sens. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte