La découverte a été faite dans l'après-midi de jeudi 8 décembre. Alors que des ouvriers travaillaient sur un chantier à côté de la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines), les travailleurs ont mis au jour la présence d'une bombe sur les lieux.
L'alerte a été donnée et la police est intervenue sur le lieu des travaux. Sur place, les forces de l'ordre ont circonscrit la zone en mettant en place un large périmètre de sécurité afin que les démineurs, toujours sur place à cette heure, puissent intervenir.
La bombe, un engin de 500 kilos, est un vestige de la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est pas la première fois qu'une telle découverte est faite. En 2014, près de 80 bombes avaient été découvertes et désamorcées au large de Fécamp, dans la Manche, représentant un total d'environ 4 tonnes de munitions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte