Les neuf militants de la Confédération paysanne ont été condamnés par le tribunal correctionnel d'Amiens à des peines allant de la simple amende à cinq mois de prison avec sursis, pour des dégradations à la Ferme des 1.000 vaches. La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Laurent Pinatel, le porte-parole du syndicat, qui écope de cinq mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende.
Des milliers de sympathisants s'étaient rassemblés ce mardi devant le palais de justice d'Amiens pour dénoncer cette ferme-usine, près d’Abbeville dans la Somme, qui accueille déjà 500 vaches laitières.
- Sans attendre les résultats d'une enquête sur la mort de Rémi Fraisse, le ministre de l'Intérieur a décidé de suspendre l'utilisation des grenades offensives par les forces de l’ordre.
- Expulsé de Turquie, un père de famille a été arrêté à son arrivée à Roissy, après avoir fait le jihad en Syrie avec sa fillette. Cette dernière a été récupérée début septembre par sa mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte