1 min de lecture Société

Faut-il ouvrir la PMA à toutes ?

REPLAY - Le Comité consultatif national d'éthique a rendu un avis à l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux homosexuelles.

Marc-Olivier Fogiel On refait le monde Florence Cohen
>
Télécharger Faut-il ouvrir la PMA à toutes ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste RTL

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a rendu un avis très attendu ce mardi 27 juin en se prononçant en faveur de la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples de femmes et aux femmes célibataires. Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait pris position en faveur l'ouverture de cette pratique, jusque-là réservée aux couples hétérosexuels. Le gouvernement devrait donc prochainement planché sur le sujet, malgré les réticences d'Édouard Philippe.

La PMA (appelée par les médecins AMP pour assistance médicale à la procréation), désigne l'ensemble des techniques médicales destinées à aider les couples infertiles à avoir un enfant, telles que la fécondation in vitro ou le don de sperme. En France, elle est aujourd'hui réservée aux couples composés d'un homme et d'une femme en âge de procréer et qui souffrent d'infertilité ou qui risquent de transmettre une maladie grave à l'enfant.

À lire aussi
Le délégué général de la fondation Abbé Pierre Christophe Robert (ici au milieu) demande à rencontre le gouvernement après l'annonce de son choix de faire baisser les APL abbé Pierre
APL : la fondation Abbé Pierre, mécontente, veut rencontrer le gouvernement


On refait le monde avec :
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Philippe Besson, écrivain
- Alain Duhamel, éditorialiste
- Elodie Mielczareck, sémiologue

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société PMA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789135688
Faut-il ouvrir la PMA à toutes ?
Faut-il ouvrir la PMA à toutes ?
REPLAY - Le Comité consultatif national d'éthique a rendu un avis à l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux homosexuelles.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/faut-il-ouvrir-la-pma-a-toutes-7789135688
2017-06-27 21:44:13
http://media.rtl.fr/cache/273_2pg7TSFKgP5GlUIPzg/330v220-2/online/image/2014/0422/7771346919_marc-oliver-fogiel.jpg