"Il ne misait jamais de grosses sommes", rapporte Stéphane Llorca, le buraliste du Royal, à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Et pourtant. L'habitué, qui avait joué deux flashs et misé cinq euros à la fin du mois de juin, s'est vu gagner plus de 1 million d'euros grâce au numéro "My Million", une chance supplémentaire de gagner, même si la cagnotte totale n'est pas remportée.
"Il ne savait même pas qu'il avait gagné ! C’est moi qui le lui ai annoncé quand il est venu me voir pour me demander pourquoi il y avait marqué "Jackpot" sur la borne", a déclaré le buraliste dans un entretien rapporté par le quotidien La Dépêche du midi. Une bonne nouvelle pour le quadragénaire vainqueur, qui était en recherche d'emploi depuis une longue période.
Après une semaine d'enquête de la Française des Jeux pour vérifier que tout était en ordre, il a pu aller chercher son gain. "Je l'ai accompagné à Paris pour chercher le chèque", explique Stéphane Llorca. La Française des Jeux a déclaré que l'heureux vainqueur du tirage au sort envisageait de s'acheter une maison, une voiture et de faire des placements. C'est la deuxième fois en peu de temps qu'un ticket gagnant à l'Euromillions est acheté dans ce bureau de tabac. De quoi attirer les joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte