Vers 18h, une énorme explosion a retenti dans l'École nationale de police de Nîmes jeudi 17 mars. Dans une "fan zone" (les périmètres destinés à accueillir les supporters dans les 10 villes françaises accueillant la compétition du 10 juin au 10 juillet), un exercice de simulation grandeur nature a confronté les forces de l'ordre à un scénario d'attaque chimique alors que la menace terroriste reste " très élevée" comme le rappelait François Hollande la veille.
Sous les yeux des ministres de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et des Sports Patrick Kanner, près de 500 pompiers, policiers, gendarmes, urgentistes et secouristes se sont alors démenés pour faire face à cet attentat. 1.200 cadets et gardiens de la paix ont joué les figurants pour cet exercice, portant pour certains des perruques colorées et drapeaux. Alors que la compétition se tiendra dans 10 villes en France, des membres des forces de l'ordre de Marseille et du Samu de Nice ont été associés à cette simulation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte