C'est la première fois qu'une attaque terroriste d'une telle envergure a lieu sur le sol américain. La première fois aussi que les tours jumelles du Wolrld Trade Center sont touchées. Ce 26 février 1993, elles sont soudainement envahies d'une épaisse fumée noire. Cet attentat fera six victimes et un millier de blessés. Au moment de l'explosion, environ 55.000 personnes se trouvaient dans les bâtiments.
Au mois de mai, quatre hommes considérés comme "islamistes intégristes" seront condamnés à 240 ans de prison. Le commanditaire de l'attentat, l'Égyptien Omar Abdel Rahmane, sera condamné deux ans plus tard à la perpétuité.
Des attaques qui préfigurent celles de plus grande ampleur de septembre 2001, quand quatre avions de ligne seront détournés par des terroristes islamistes de la mouvance al-Qaida. Deux s'écraseront contre les tours du World Trade Center.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte