Un nouveau lieu de culte musulman a été fermé cette semaine au Cannet (Alpes-Maritimes) dans le cadre de l'état d'urgence, a-t-on appris vendredi 11 décembre auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes. Les autorités soupçonnent cette salle commune d'un foyer servant de lieu de prière d'être fréquentée par des salafistes. Gérée par une association, elle serait "fréquentée par un certain nombre de personnes étrangères au foyer et connues des services de l'État en raison de leur appartenance au mouvement salafiste", indique l'arrêté de fermeture provisoire de la préfecture. Celle-ci estime aussi que le lieu est fréquenté par "deux imams fondamentalistes".
Dans le cadre de l'État d'urgence décrété après les attentats du 13 novembre, ayant fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis, quatre lieux de cultes, considérés comme clandestins, ont déjà été provisoirement fermés dans le département. Une autre mosquée en Seine-et-Marne, dans la région parisienne, a subi le même sort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte