Le personnel de l'hôtel Ibis de Grigny (Essonne) a fait une macabre découverte dimanche 26 novembre. Alors que la chambre était en train d'être nettoyée, une jeune adolescente de 15 ans a été découverte "nue et avec des bleus sur le corps".
Selon les premiers éléments de l'enquête et les informations publiées par Le Parisien, elle a été séquestrée et réduite à la prostitution. "On lui avait pris ses vêtements, probablement pour l'empêcher de sortir. Elle n'avait ni papiers, ni téléphone", écrit le journal.
Le procureur de la République d'Évry, Éric Lallement, a confirmé une "affaire de mœurs" datant de dimanche, sans autre précision. Un homme, soupçonné d'être le proxénète, a été arrêté dimanche soir. Les enquêteurs étaient encore sur place lorsqu'il est arrivé à l'hôtel, situé au pied des tours de Grigny 2, une cité difficile de grande banlieue parisienne.
"Il se rendait à la chambre de la victime pour lui donner à manger", selon cette source. Âgé d'un peu moins de 30 ans, il a "exploité une proie facile", a-t-elle estimé: l'adolescente a des antécédents psychiatriques. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte