"Il y avait du monde, beaucoup de monde, et pas du monde amené par autocar", lance Éric Zemmour en évoquant le premier grand meeting parisien d'Emmanuel Macron, le week-end dernier. "On avait cru pourtant que les autocars, c’était son truc", raille-t-il. "Mais Emmanuel Macron est un moderne. Il rameute par Internet. Les autocars, c’était bon pour les partis d'antan, au temps de Charles Pasqua ou de Georges Marchais. Quand Macron n’était pas né", poursuit le journaliste.
Selon lui, le monde de Macron c’est "le monde des chanceux, des vainqueurs de la mondialisation, le monde des winners, le monde qui lui ressemble". Et de constater que "la gauche, c’est bon pour leurs profs de collège". En parallèle, Éric Zemmour fait remarquer que "la droite de François Fillon, c’est bon pour leur père ou leur vieil oncle de province". À ses yeux, il n'est donc "pas étonnant que les programmes économiques de Fillon et de Macron se ressemblent tant : la même sociologie détermine la même idéologie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte