"Des rires et des larmes, des méchants et des victimes, des riches et des pauvres, des puissants et des faibles, des hommes et des femmes, de l'argent, du sexe et de la violence : il y a tout dans le procès du Carlton", lance Éric Zemmour. "Tout sauf du droit", corrige-t-il.
Le journaliste rappelle que le procureur de la République ne voulait pas ce procès, "lui qui se souvenait encore que le grand progrès apporté par un État de droit est que les vices ne sont pas des crimes".
Mais un juge d'instruction obstiné en a décidé autrement, "faisant du vide juridique un trop-plein médiatique, un mélange de voyeurisme et de puritanisme, un modèle de tartuferie et de grands sentiments".
Notre époque retrouve paradoxalement les poncifs pudibonds du XIXème siècle
Éric Zemmour
Pour Éric Zemmour, on fait "le procès de tous les hommes, de la virilité et de ses pulsions, de sa brutalité, de son manque d'égards et de sentiments".
"Au nom de l'égalité, notre époque retrouve paradoxalement les poncifs pudibonds du XIXème siècle, même si la vertu d'alors est désormais remplacée par la dignité de la femme", analyse-t-il.
Il rappelle que la violence dans les jeux sexuels est "aussi vieille que l'humanité". Mais "notre époque arrogante a décidé que cela n'est acceptable que dans un cadre égalitaire qui, justement, le nie et même l'interdit".
"Dominique Strauss-Kahn accrédite cette fumisterie en affirmant ne pas savoir à qui il avait affaire. Il est dans la nasse de tous les progressistes de gauche - ou même de droite - pris entre leurs instincts de mâle dominant et leurs discours féministe", lâche le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte