"C'est quand même très grave, dans un pays comme la France, ça fait mal, ça fait très mal", se lamente la grand-mère du petit Abdelrazak, 8 ans, décédé mercredi 9 juillet après une infection digestive lors d'un séjour en colonie au centre Le Saint-Bernard d'Ascou.
"C'est incroyable de voir des choses comme ça. On est dans un état inexplicable. Un enfant qui grandit devant vous… et il disparaît d'un coup de vent", confie avec beaucoup d'émotion sa grand-mère au micro de RTL.
On accepte la mort si elle est naturelle, mais pas de cette façon
La grand-mère d'Abdelrazak
"Je n'arrive plus à dormir, on a du mal à accepter. On accepte la mort si elle est naturelle, mais pas de cette façon", ajoute-t-elle.
Les parents de l'enfant ont porté plainte pour homicide involontaire. De même, la grand-mère affirme qu'elle voudrait "que la justice soit faite".
Ils parlent de l'eau, ce n'est pas normal, c'est peut-être autre chose
La grand-mère d'Abdelrazak
"Ils sont en train de tourner autour du pot. Ils parlent de l'eau, ce n'est pas normal, c'est peut-être autre chose. On demande à la justice d'éclaircir la chose", dit-elle.
Deux enquêtes ont été ouvertes pour tenter d'expliquer les raisons du décès de l'enfant. Les causes exactes devraient être révélées d'ici un ou deux jours, après autopsie. Une deuxième famille a également porté plainte, après l'intoxication d'autres enfants membres de la même colonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte