Les bas-fonds de Paris regorgent de trésors et les fleuves regorgent de souvenirs urbains. Des objets qui refont surface régulièrement quand l'eau est entièrement retirée. Il était temps pour le canal Saint-Martin de dévoiler ses secrets. Cette semaine, c'est l'heure de la vidange pour le canal parisien qui ne s'était pas refait une beauté depuis 2001. En quinze années, de nombreux objets, en tout genre, se sont accumulés dans les fonds marins de ce canal très prisé à l'heure du pique-nique ou de l'apéro l'été.
La première surprise, ce sont les nombreux Vélib' qui ont apparemment coulé en nombre ces dernières années. Après deux jours de vidange, outre la masse de détritus, vélos, scooter, peluches, valises, toilettes sont apparus aux yeux de tous. Un retraité de 63 ans cité par Ouest France se souvient qu'en 2001, "il n'y avait pas de Vélib'". Aujourd'hui, le vélo parisien est devenu la star des fonds du canal, immortalisé sous tous les angles par les internautes venus photographier l'événement. Le canal devrait conserver cette allure jusqu'au mois d'avril, pour revenir tout beau tout propre, pile à temps pour les premiers rayons de soleil printaniers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte