La Gay Pride parisienne de cette année, renommée "Marche des fiertés" LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres), met à l'honneur les personnes transgenres et se veut également un hommage à la tuerie d'Orlando survenue le 12 juin dernier dans une boîte de nuit gay de Floride et qui avait coûté la vie à 49 personnes.
Anne Hidalgo a d'ailleurs affirmé au magazine Têtu que Paris sera "toujours un rempart face à l’homophobie car l’ouverture à l’autre et la tolérance font partie de son ADN". De son côté, Manuel Valls a estimé sur Twitter que l’événement permettait de "réaffirmer les valeurs républicaines d'égalité, de tolérance et de respect."
Pour des raisons de sécurité, le parcours a été raccourci de 2 kilomètres par rapport au tracé initial de 4,6 kilomètres, et plus de 1000 policiers ont été déployés. La journée en elle-même a aussi été changée, et décalée d'une semaine puisque les forces de l'ordre étaient déjà réquisitionnées pour l'Euro de football, le weekend dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte