Une intense douleur, pesante, au-dessus d'un aéroport du Prat à Barcelone où le temps semble comme suspendu. Depuis que la nouvelle du crash de l'avion de la Germanwings est arrivée, des familles se précipitent dans le hall pour espérer obtenir des nouvelles positives de leurs proches.
Partout, des visages en larmes, décomposés, des scènes de désespoir. Les familles, elles, tentent de rester soudées, se tiennent par les épaules, tentent de se réconforter. Elle sont immédiatement entraînées à l'écart par des policiers, prises en charge par une cellule de crise où œuvrent infirmiers et psychologues.
"Je suis très mal", raconte Conchita qui explique avoir entendu la nouvelle à la radio et accouru au plus vite avec son mari. Dans le drame, elle a perdu une amie et peine encore à réaliser, assommée par la nouvelle. Soudain, cris et pleurs déchirent l’atmosphère lourde. Une mère vient d’apprendre qu’elle a perdu son fils dans la catastrophe. À l'aéroport, beaucoup de familles sont déjà parties : elles savent qu’il n’y a plus d’espoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte