À la base, elle était venue pour faire soigner ses blessures, mercredi 17 août dernier. Mais finalement, cette femme de 42 ans en a décidé autrement. Fortement alcoolisée, elle a pris la décision de se rendre dans un bureau du secrétariat de l'hôpital de la Seyne-sur-Mer, pour y voler des affaires. Son maigre butin s'élève à une paire de chaussures, un casque et des stylos. Cependant, sa présence dans cet endroit interdit au public n'est pas passée inaperçue, rapporte Var-Matin. Elle a rapidement été appréhendée par le personnel hospitalier, puis arrêtée par les policiers, non sans les avoir copieusement insultés.
Lors de son passage devant le juge, la quarantenaire a reconnu "avoir ramassé le bordel qui était par terre", mais a contesté une partie des outrages. "Voler dans un hôpital n’est pas une circonstance aggravante, mais il faudra en tenir compte. C’est un lieu où il y a des médicaments et des produits de substitution", a déclaré le parquet à l'audience. À l'issue du procès, elle a écopé de quatre mois de prison, sans mandat de dépôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte