L'affaire demeure mystérieuse. Un automobiliste a été légèrement blessé à cause de deux tirs dans la nuit de jeudi à vendredi. Les faits se sont produits sur une route départementale en bordure de l'autoroute A7 vers 0h30 à la hauteur de la commune de Larnage à quelques kilomètres au nord de Valence. Alors qu'il roulait, l'automobiliste a été la cible de deux tirs. Il n'a pas été atteint par les projectiles mais des vitres de sa voiture ont volé en éclats.
Choqué, il a été pris en charge par les pompiers alors que des gendarmes et des techniciens en investigation criminelle se déplaçaient sur les lieux. Les enquêteurs vont aussi faire des recherches balistiques et examiner un rapprochement possible avec un incident du même type survenu début juin à une cinquantaine de kilomètres de là. Cette fois-là, pendant la nuit également, un autocar transportant des touristes tchèques avait essuyé plusieurs tirs alors qu'il circulait sur l'autoroute A7. Plusieurs occupants du bus avaient été légèrement blessés. L'enquête avait permis d'établir que le tireur, qui n'a pas été identifié depuis, avait ouvert le feu après s'être posté sur le bord de l'autoroute, choisissant sa cible semble-t-il au hasard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte