C'est avec des sentiments mêlés de rage, d'espoir et de lassitude que les familles des cinq victimes du naufrage du Bugaled Breizh ont assisté ce mardi à "l'audience de la dernière chance", à Rennes. Onze ans après le drame survenu en Manche, l'avocat général a en effet demandé la confirmation du non-lieu prononcé l'an dernier, jugeant que désormais "toutes les investigations étaient vouées à l’échec".
Dominique Launay, président de l'association SOS Bugaled Breizh, reste confiant, même si la plaidoirie de l'avocat général est difficile à entendre. Il envisage d'ores et déjà de poursuivre, avec les autres parties civiles, leur action en Grande-Bretagne en cas de non-lieu définitif. Il espère toutefois un nouveau témoignage pour faire avancer le dossier.
On veut seulement qu'on nous dise que c'est un sous-marin qui est en cause dans le naufrage du Bugaled Breizh, et que les personnes concernées prennent leur responsabilité.
Dominique Launay, président de l'association SOS Bugaled Breizh
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte