1 min de lecture

Dominique Launay : "On est confiants et on va continuer notre combat"

REPLAY - Dominique Launay, président de l'association SOS Bugaled Breizh, est revenu sur l'audience "de la dernière chance", onze ans après le naufrage du chalutier breton.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est avec des sentiments mêlés de rage, d'espoir et de lassitude que les familles des cinq victimes du naufrage du Bugaled Breizh ont assisté ce mardi à "l'audience de la dernière chance", à Rennes. Onze ans après le drame survenu en Manche, l'avocat général a en effet demandé la confirmation du non-lieu prononcé l'an dernier, jugeant que désormais "toutes les investigations étaient vouées à l’échec".

Dominique Launay, président de l'association SOS Bugaled Breizh, reste confiant, même si la plaidoirie de l'avocat général est difficile à entendre. Il envisage d'ores et déjà de poursuivre, avec les autres parties civiles, leur action en Grande-Bretagne en cas de non-lieu définitif. Il espère toutefois un nouveau témoignage pour faire avancer le dossier.

On veut seulement qu'on nous dise que c'est un sous-marin qui est en cause dans le naufrage du Bugaled Breizh, et que les personnes concernées prennent leur responsabilité.

Dominique Launay, président de l'association SOS Bugaled Breizh
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info