Les gendarmes recherchent toujours activement Maria Delval. La collégienne de 14 ans a disparu dans le Morbihan le 14 mai au petit matin, en compagnie "d'un homme d'une trentaine d'années", identifié comme étant son petit ami. Le profil de cet homme étonne les enquêteurs car il n'a aucun casier judiciaire et était, jusqu'à présent, sans histoire.
Thomas Dumontheil, 30 ans, originaire de Cholet (Pays de la Loire), est un jeune homme actif. Ancien électricien, il a ouvert un bar à Fief-Sauvin en 2013. Un concert y était prévu le 23 mai prochain mais l'établissement a été fermé suite à sa disparition. Les habitants du village, qui le connaissent peu, n'ont rapporté aucune histoire à son sujet.
Très présent sur Internet, il intervenait souvent sur Facebook et alimentait régulièrement son profil personnel, jusqu'au 18 avril dernier. Il pratiquait l'airsoft, un jeu de tir à balles de plastique qui se joue en équipe.
Il était surtout très connu dans la région pour sa passion des reconstitutions historiques et de la Seconde Guerre mondiale. Il préside l'association Breizh WW2 Soft qui propose des spectacles historiques. Il devait se produire en septembre prochain à Bégrolles-en-Mauges (Pays de la Loire), où il intervient régulièrement. C'est d'ailleurs lors d'une manifestation de ce genre à l'été 2013 à Locoal-Mendon, dans le Morbihan, qu'il a rencontré Maria Delval, elle aussi passionnée.
Le père de la jeune fille a tenté de mettre fin à leur relation à Noël dernier, sans succès.
À l'opposé d'un homme renfermé et mal dans sa peau, Thomas Dumontheil a même été accueilli à l'Élysée le 16 décembre 2011. Il avait reçu le 1er prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation en participant à un court-métrage réalisé par des lycéens de Loudéac.
Yannick Delval, le père de Maria, a lancé un appel à sa fille et à son petit ami. "Il faut que son copain Thomas se ressaisisse. Il a 30 ans. Il ne peut pas sacrifier l'avenir de ma fille", a-t-il déclaré sur RTL lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte