La police vient de mettre hors d'état de nuire un gang de jeunes voleurs. Des ados originaires de Roumanie qui avaient pour cible les touristes, et particulièrement à Disneyland Paris. Comme il en existe pour les acteurs ou les chefs d'entreprise, il y a des dynasties de voleurs. Celle-là avait l'accent roumain. Depuis des mois un clan familial lançait ses pick-pockets à l'assaut des touristes. Cibles préférées : les transports en commun entre Paris et le parc de Disneyland où cette petite armée de jeunes voleurs, parfois âgée d'à peine 12 ans, détroussait avec minutie ses victimes.
Argent liquide, téléphones, portefeuille... Les enfants chapardeurs étaient pour certains de véritables poules aux œufs d'or, rapportant plusieurs milliers d'euros chaque semaine. Environ un millier de faits ont été recensés par les policiers et gendarmes français qui ont travaillé de concert avec leurs collègues roumains. Mardi 9 février, 12 suspects ont été arrêtés dans des camps près de Paris et six autres à Craiova en Roumanie, là où le patriarche veillait à distance sur le rendement de sa progéniture. Recrutement, formation, rien n'était laissé au hasard. Une multinationale de la fauche qui aura capitalisé à hauteur d'un million d'euros... et gâché le séjour de nombreux touristes en voyage à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte