L'Unapei (Union nationale des associations de parents d'enfants inadaptés) porte plainte contre Disneyland Paris pour discrimination. L'association a épinglé le parc d'attractions à la suite d'une expérience en caméra cachée.
Les vidéos captées par l'association montre l'étendue du malaise vécu par les jeunes trisomiques visitant Disneyland Paris. Pour ces enfants, s'amuser chez Mickey relève d'un véritable parcours du combattant. Ils sont écartés des files d'attente ordinaires et placés dans un endroit à part. Ils doivent par ailleurs prendre rendez-vous pour avoir accès aux manèges.
Je trouve dégoûtant qu'on nous traite de cette façon.
Un déficient mental
Pour sa défense, Disneyland Paris invoque les raisons de sécurité. Les responsables du parc expliquent que ces dispositions ont été mises en place pour mieux secourir les personnes handicapées, en cas de problème.
- L'Assurance maladie veut alléger les ordonnances des généralistes. Cette mesure permettrait de réaliser des économies de l'ordre de 700 millions d'euros.
- Les prix dans les grandes surfaces seraient en constante baisse mais les consommateurs n'en prennent pas conscience, selon une étude.
- Pour sa contre-offensive, Nicolas Sarkozy dénonce la violation de l'indépendance de la justice ainsi que son instrumentalisation politique.
- 12% des enseignants se font insulter ou maltraiter par leurs élèves pendant l'exercice de leur fonction.
- Les Bleus et leurs supporters se préparent pour le choc contre l'Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte