Les travailleurs dans le secteur du digital devraient être les grands gagnants de l'augmentation des salaires en 2018. C'est ce que révèle un rapport du cabinet de conseil en recrutement Robert Half. L'étude a été menée sur les métiers des secteurs des systèmes d'informations, du digital, du juridique, du fiscal, des ressources humaines et de l'assistanat spécialisé.
Les spécialistes du référencement internet (responsables SEO) qui ont entre 5 et 10 ans d'expérience devraient connaître une hausse de salaire de 27%. C'est l'augmentation la plus importante des métiers référencés par l'étude.
On trouve ensuite les Data Scientists (ou analystes de "données massives") avec 0 à 3 ans d'expérience dans le E-Marketing (+22% de hausse prévue). La troisième plus forte forte revalorisation de salaire sera en faveur des responsables des programmes (Program Managers) avec 5 à 10 ans d'expérience dans le E-Marketing (+21%).
Dans le secteur de la finance d'entreprise et comptabilité ce sont les responsables de la Trésorerie (+7%), les responsables de l'Audit Interne (+8%) et les directeurs Comptables (+8%) qui devraient profiter de la plus forte augmentation de salaire. Pour l'ensemble des travailleurs des systèmes d'information les salaires devraient varier entre une augmentation de +2% à +3%.
Mauvaise nouvelle pour les assistants Commercial sans maîtrise de l'anglais : leur salaire devrait être revue à la baisse (entre -2% à -6%). Pareil pour les chargés de Clientèle, dont la baisse de salaire pourrait être de -1% à -4%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte