1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Diffusion d'une vidéo d'un rapport sexuel sur les réseaux sociaux : la jeune femme ne sait pas encore si elle va porter plainte
1 min de lecture

Diffusion d'une vidéo d'un rapport sexuel sur les réseaux sociaux : la jeune femme ne sait pas encore si elle va porter plainte

REPLAY - Les enquêteurs ont interrogé la jeune femme originaire de Perpignan que l'on voit subir un rapport sexuel violent dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux Facebook et Snapchat.

Les enquêteurs ont interrogé la jeune femme dimanche 3 janvier.
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La jeune femme ne sait pas si elle va porter plainte concernant la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
00:02:32
Patrick Tejero & Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes hommes sont en garde à vue à Perpignan après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux qui pourrait être un viol. On y voit une relation sexuelle particulièrement brutale entre deux hommes et une femme visiblement dans un état second. Deux enquêtes sont ouvertes, l'une pour diffusion d'images pornographiques, l'autre pour suspicion de viol aggravé. 

Tout va dépendre des déclarations de la victime. Les policiers sont entrés dans l'appartement dans la matinée du dimanche 3 janvier. La vidéo avait été mise en ligne une heure auparavant. L'un des garçons était sorti, l'autre était là sans inquiétude. La jeune fille, elle, reprenait ses esprits sur le lit.

"La jeune femme a l'impression d'être victime mais aussi un peu fautive"

À sa sortie de l'hôpital dans l'après-midi du dimanche 3 janvier, elle a été interrogée par les enquêteurs. Franck Rovira, secrétaire départemental du syndicat de policiers Alliance fait état de la situation. La victime "connaît la personne. Elle dit ne pas lui vouloir de mal. Elle ne sait pas si elle va déposer plainte. Elle n'a pas l'air de se rappeler de tout". Sur la vidéo, la jeune fille apparaît fortement alcoolisée. "De ce fait, elle a peut-être l'impression d'être victime mais aussi d'être un peu fautive par rapport à ce qu'elle aurait pu faire ou ne pas faire. Elle ne veut pas de mal à son ami. Actuellement, on ne sait pas si elle va déposer plainte ou pas."

Pour l'heure, la jeune femme n'a pas déposé plainte. Elle aurait confié que lorsqu'elle a bu, elle devient facile. Les jeunes hommes assurent de leur côté qu'elle était d'accord. Pour les enquêteurs, il s'agit d'être très prudent. De tels faits peuvent relever d'un simple jeu entre adultes. Sinon, il faut déterminer le degré de contraintes subi par la jeune femme de 19 ans. Ses agresseurs présumés ont 18 et 22 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte