"Buffet froid" ou l'histoire d'un mariage gâché. Samedi dernier, un couple de Parisiens avait mis les petits plats dans les grands au château de Talancé à Denicé, dans le Beaujolais. Mais au moment où les invités allaient arriver pour la noce, une poignée d'hommes cagoulés et armés ont tout cassé et en plus, ces supporters stéphanois se seraient trompé de mariage.
La guerre qui les oppose aux Lyonnais fait rage depuis quelques semaines et une poignée d'entre eux est au courant qu'un supporter de l'OL se marie samedi dans le Beaujolais. Son nom est Florent Salanville. Après une petite enquête aussi précise que peut l'être celle de supporters ultra, ils trouvent un Florent Salanville se mariant à Denicé. Ni une ni deux, sans chercher plus loin, ils débarquent à Denicé samedi en fin d'après midi, direction le château du village.
Ils saccagent le buffet, les verres, les plats à coups de battes de Baseball et de barres de fer devant des employés et quelques invités médusés. Sauf qu'il ne s'agit pas du mariage de Florent Salanville mais celui d'un couple de Parisiens qui n'a rien à voir avec l'Olympique lyonnais. Alors que le Florent Salanville visé se marie à quelques kilomètres de là et n'est pas supporter de foot. Il s'agit d'un homonyme de l'ultra lyonnais. Lui aussi se marie le même jour et lui aussi dans le Beaujolais. Les ultra stéphanois se sont trompés de mariage et de marié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte