1 min de lecture Angleterre

Des pompiers sauvent des cochons d'un incendie et les mangent au barbecue

Les pompiers, heureux d'avoir reçu les saucisses faites à partir de ces animaux, se sont attirés les foudres d'associations de défense des animaux.

Des cochons dans une ferme colombienne (Illustration)
Des cochons dans une ferme colombienne (Illustration) Crédit : RAUL ARBOLEDA / AFP
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Le festin de ces pompiers britanniques ne passe pas. L'escadron de la Pewsey Fire station ont - un peu trop - exprimé leur joie après avoir reçu des saucisses, faites à partir de cochons qu'ils avaient eux-mêmes sauvés d'un incendie en février dernier. À l'époque, les hommes du feu avaient secouru dix-huit porcelets et deux truies des flammes, dans la ferme du Wiltshire (sud-ouest de l'Angleterre), où ils étaient élevés. Si elle s'était arrêtée là, l'histoire aurait pu être belle.

Sauf que pour remercier les pompiers de leur bravoure, la directrice de l'exploitation agricole a voulu faire un geste. Rachel Rivers leur a donc offert des saucisses fabriquées à partir des animaux sauvés six mois auparavant. Un cadeau qui a réjoui les pompiers, qui se sont empressés de partager leur plaisir sur Facebook. "Nous avons pu goûter le fruit de nos efforts de cette nuit de février. Un grand merci à Rachel Rivers (...) si certains de nos abonnés font un barbecue pour le long week-end, cherchez ces saucisses, elles sont fantastiques", était-il écrit dans un message, supprimé depuis.

À lire aussi
Un cimetière à Strasbourg, en novembre 2017 (illustration) Angleterre
Angleterre : elle retrouve celui qui fleurit la tombe de son frère depuis 70 ans

Un festin qui n'a pas manqué de déclencher la fureur d'associations de protection animale. "Ces pauvres cochons n'étaient pas mieux lotis en échappant au feu avant d'y retourner six mois plus tard après avoir subi l'expérience horrible des abattoirs", a déclaré dans un communiqué Mimi Bekhechi, directrice des programmes internationaux de l'organisation PETA. C'est un tout autre message, d'excuses cette fois, que les pompiers ont posté sur les réseaux sociaux ce mercredi 23 août. "Nous reconnaissons que cela a pu offenser des gens - nous nous en excusons", est-il désormais expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Faits divers Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789810304
Des pompiers sauvent des cochons d'un incendie et les mangent au barbecue
Des pompiers sauvent des cochons d'un incendie et les mangent au barbecue
Les pompiers, heureux d'avoir reçu les saucisses faites à partir de ces animaux, se sont attirés les foudres d'associations de défense des animaux.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/des-pompiers-sauvent-des-cochons-d-un-incendie-et-les-mangent-au-barbecue-7789810304
2017-08-24 01:06:22
http://media.rtl.fr/cache/ulVuVGAHFmLZwzZfz-1pbQ/330v220-2/online/image/2014/0613/7772625550_des-cochons-dans-une-ferme-colombienne-illustration.jpg