1 min de lecture

Des coups de feu tirés contre une salle de prière dans l'Aude

L'incident a eu lieu mercredi 7 janvier à 20 heures, à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude. Aucune victime n'est à déplorer, et aucune interpellation n'a encore été réalisée. Aucun lien n'a été fait avec la fusillade de "Charlie Hebdo".

La Grande Mosquée de Paris, le 26 octobre 2012 (image d'illustration).

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Aude : des coups de feu tirés sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle

00:01:25

Morgane Giuliani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »


Deux coups de feu avec une arme de calibre faible ont été tirés dans la porte d'une salle de prière musulmane, à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude, le 7 janvier vers 20 heures, rapporte le Midi Libre. Aucune victime n'est à déplorer, et aucune interpellation n'a encore été réalisée. La vitre de la porte d'entrée a été brisée par l'impact des balles, a indiqué le procureur de la République de Narbonne.


Selon le quotidien régional, la salle se situe dans une maison sans "aucune indication particulière", et accueille "trente à cinquante fidèles en moyenne". L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Narbonne. 

Cet événement n'a pas été lié par les autorités à l'attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et 4 blessés graves le 7 janvier en fin de matinée. Il n'est pas non plus, pour l'instant en tout cas, lié à la fusillade survenue le matin du 8 janvier à Montrouge, au sud de Paris, laissant deux policiers municipaux dans un état critique. Le tireur est toujours en fuite à l'heure de publication.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info