Deux coups de feu avec une arme de calibre faible ont été tirés dans la porte d'une salle de prière musulmane, à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude, le 7 janvier vers 20 heures, rapporte le Midi Libre. Aucune victime n'est à déplorer, et aucune interpellation n'a encore été réalisée. La vitre de la porte d'entrée a été brisée par l'impact des balles, a indiqué le procureur de la République de Narbonne.
Selon le quotidien régional, la salle se situe dans une maison sans "aucune indication particulière", et accueille "trente à cinquante fidèles en moyenne". L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Narbonne.
Cet événement n'a pas été lié par les autorités à l'attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et 4 blessés graves le 7 janvier en fin de matinée. Il n'est pas non plus, pour l'instant en tout cas, lié à la fusillade survenue le matin du 8 janvier à Montrouge, au sud de Paris, laissant deux policiers municipaux dans un état critique. Le tireur est toujours en fuite à l'heure de publication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte