"Gérard Depardieu est un homme libre. Il vient d'un monde ancien, révolu : celui des années 70, avant les marchands de soupe, avant le cynisme, avant la ménagère de moins de 50 ans", explique Pascal Praud. "La France n'existe plus, le cinéma n'existe plus, les stars n'existent plus, nous sommes tous des imbéciles : pas sûr que Gérard Depardieu dise n'importe quoi", poursuit le journaliste.
"Lisez son bouquin, Innocent, où il fustige les petits hommes gris qui sont partout et qui ont pris le pouvoir", lance Pascal Praud. "Dans ce monde aseptisé où chacun parle le petit doigt sur la couture du pantalon, Depardieu déménage, bouscule, bouleverse", constate-t-il. "Écouter sa voix, vivre de sa passion et faire de sa passion un art. J'adore Depardieu comme des millions de Français qui ont dépassé 50 ans, et je ne vois pas sa folie ni son talent dans la génération actuelle des comédiens", confie le journaliste. "Depardieu, c'est Cyrano : jusqu'au dernier souffle, le panache", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte