Départ du commissariat central de Lille. Les policiers partent en patrouille, avec une liste de propriétés à surveiller. Direction des quartiers résidentiels à Saint-André-lez-Lille et Lambersart, dans la métropole. Rien ne doit échapper à la vigilance de ces fonctionnaires. "On roule toutes fenêtres ouvertes pour entendre tous les bruits qui pourraient être suspects", explique le chef de patrouille.
Les policiers vont faire le tour des maisons pour vérifier qu'il n'y a pas de traces d'effraction. Ils retirent aussi les publicités dans les boîtes aux lettres pour ne pas éveiller les soupçons d'éventuels cambrioleurs. Les voisins qui sont encore sur place restent aussi de bons informateurs.
À la découverte de l'envers du décor des sites et lieux très fréquentés de l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte