Dix jours après le crash du vol d'Air Algérie au nord-est du Mali, les proches des victimes tentent de faire leur deuil. 116 personnes ont disparu lors de ce drame avec parmi elles, une cinquantaine de Français. L'enquête sur le site de la catastrophe et la collecte des dépouilles sont désormais terminées.
Le tribunal de Paris a rendu un jugement déclaratif de décès, pour permettre aux familles de gérer plus facilement les questions administratives. Les hommages en mémoire des victimes se poursuivent. Une marche silencieuse était organisée ce dimanche 3 août à Rouans, près de Nantes où vivait la famille Ouedraogo. Le père, la mère, les quatre enfants et un neveu ont péri à bord du vol AH-5017.
Plus de 500 personnes, dans cette commune d'environ 3.000 habitants, étaient présentes et l'émotion encore très vive. Ils se sont rendus de l'école où été scolarisés les enfants, jusqu'à leur domicile. Beaucoup d'anonymes sont venus rendre hommage comme Éric. "Je me devais de participer à cette marche", explique-t-il.
"C'est très dur. Ça fait mal. Il faut remercier les gens de la commune qui sont présents", ajoute un ami de la famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte