1 min de lecture

Côtes-d'Armor : un homme de 32 ans meurt dans le crash de son aéronef

Selon "Ouest-France", il s'agirait d'un élu de la ville de Dinan. Les circonstances de cet accident restent à déterminer.

Un gendarme (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Benjamin Pierret & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame s'est produit vers 17h15, dimanche 4 juin : un homme de 32 ans est décédé dimanche dans le crash de son ULM (Planeur ultra-léger motorisé), près de Dinan (Côtes d'Armor). Le pilote était seul à bord de l'appareil qui s'est écrasé à proximité de l'aérodrome de Dinan-Quévert, pour une raison inconnue. 

Selon Ouest-France, il s'agirait de Nicolas Le Borgne, passionné d'aéronautique, consultant technique de profession et Conseiller municipal de Dinan en charge du port et de l'aérodrome. "C’est un drame épouvantable, je suis effondré", a déclaré le maire de Dinan, Didier Lechin, au quotidien régional. "Il apportait un vrai rayonnement pour nous, c'est une perte pour toute l'équipe", a-t-il regretté.

Comme le rapporte Le Télégramme, l'ULM s'est écrasé dans un champ, à proximité d'une route nationale. À 19 heures, les pompiers et les gendarmes étaient encore sur place. La cause de l'accident "est soit technique soit humaine", a-t-on souligné à la gendarmerie, les conditions météo étant favorables. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info