1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Collégienne torturée à Créteil : "Ce sont des actes de barbarie", raconte la mère de la victime
1 min de lecture

Collégienne torturée à Créteil : "Ce sont des actes de barbarie", raconte la mère de la victime

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Rackettée depuis décembre dernier, Sandra a été torturée, le 12 avril, par plusieurs jeunes filles à la sortie de son collège situé à Créteil.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Collégienne torturée à Créteil : "Ce sont des actes de barbarie, même moi je ne comprends", explique la mère de Sandra
00:00:49
Guillaume Chieze & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre adolescentes, âgées de 13 à 15 ans, ont été déférées devant la justice jeudi 14 avril. Depuis décembre, elles rackettaient, Sandra, une collégienne de 12 ans scolarisée à Créteil, dans le Val-de-Marne. Furieuses de ne pas recevoir les 170 euros réclamés à la jeune fille, six adolescentes l'ont attendue à la sortie du collège Guyard, mardi 12 avril. Pendant plus d'une heure, elles ont torturé et humilié Sandra. Coups, crachats, brûlures, la collégienne est libérée par ses bourreaux après avoir été contrainte de voler de la nourriture et des boissons. C'est sa mère qui la retrouve, titubante, en sang et respirant avec difficulté, en rentrant des courses.

Aujourd'hui, Sandra "est dans sa chambre, enfermée, allongée. Elle a mal psychologiquement, elle a mal physiquement", explique sa mère au micro de RTL. Les médecins lui ont donné 30 jours d'ITT. "J'étais avec elle à la médecine médico-légale et quand je suis rentrée dans la pièce, je peux vous dire que c'est horrible", explique-t-elle avant de détailler les sévices endurés par Sandra. "Elle a été brûlée à la cigarette. Elle a eu les cheveux coupés, la mâchoire déformée, le corps mutilé. On lui a uriné et craché dessus. Des actes de barbarie". 

S'il y a d'autres victimes, elles ne doivent plus avoir peur et doivent parler

La mère de la collégienne rackettée et torturée

La mère de Sandra "ne comprend pas" ce déferlement de violence de la part de si jeunes filles. "On va quitter Créteil d'urgence. Il faut que l'on parte, on a besoin de se reconstruire, elle aussi". Mais avant de partir, elle lance un appel. "Ça ne doit pas être la seule victime de ces filles-là. S'il y en a d'autres, des petites qui sont passées entre leurs mains, elles ne doivent plus avoir peur, elles doivent parler, parce que je pense que ma fille n'est pas la seule victime".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte