En métropole, le taux de chômage est resté stable au 2e trimestre de l'année (9,7% de la population active), mais a légèrement augmenté en incluant l'Outre-mer (+0,1 point, à 10,2%).
Sur un an, l'Insee a mesuré un taux de chômage en baisse de 0,2 point dans l'Hexagone, et de 0,1 point en incluant l'Outre-mer. À l'opposé, le deuxième "thermomètre du chômage", le nombre d'inscrits à Pôle emploi, a lui continué à grimper.
Entre avril et juin, en métropole, le chômage des jeunes, priorité du gouvernement, ne progresse pas mais reste très élevé (22,8%). Sur un an, il baisse de 1,6 point. Celui des seniors (50 ans et plus) baisse légèrement, passant de 6,7 à 6,6%, mais est stable sur un an.
Au total, selon l'Insee, 2,8 millions de personnes étaient sans aucune activité au 2e trimestre. Dans ses prévisions publiées en juin, l'Institut national de la statistique et des études économiques tablait sur un taux stable à 9,8% en métropole (10,2% avec l'outre-mer) jusqu'à la fin de l'année 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte