L'attaque subie par Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 a provoqué un sursaut chez les lecteurs français. Au lendemain des attentats, ils se sont massivement abonnés à l'hebdomadaire : 200.000 contre 10.000 avant la tuerie. Les ventes en kiosque ont suivi la même tendance, avec plus de 80.000 exemplaires écoulés chaque semaine, contre 30.000 auparavant, dont 5.000 à l'étranger.
Un an après le drame, le "numéro anniversaire" est sorti mercredi, avec un cahier de dessins réalisés par les dessinateurs assassinés. L'hebdomadaire a été tiré à un million d'exemplaires, dont 150.000 commandés pour l'étranger. Un beau chiffre, qui reste cependant bien en dessous du "Charlie post-attentat", diffusé à huit millions de tirages et vendu en quelques heures le jour de sa sortie, une semaine après les attentats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte