La petite Serena, 24 mois, a été retrouvée il y a un an et demi prostrée dans le coffre de la voiture de sa mère, en Corrèze. Sale, fiévreuse, prostrée, minuscule et carencée. C'est ainsi qu'était apparu cet enfant du déni. Elle a depuis été placée dans une famille d'accueil et va mieux mais présente une tendance autistique. Son langage est celui d'un enfant de 5 mois et son retard de développement est massif, estime une toute récente expertise médicale.
Selon un rapport d'expertise sans doute utilisé pour le procès des parents, qui encourent dix ans de prison, ils avaient tout simplement abandonné leur fille. Me Marie Grimaud, de l'association Innocence en danger, souhaite qu'une cour d'assises soit saisie de l'affaire. "On ne peut se contenter d'un tribunal correctionnel. Je compte interpeller la juge d'instruction du caractère criminel des faits qui ont été commis sur cet enfant pour qu'une cour d'assises puisse connaître de la gravité des faits commis contre Serena", explique-t-elle. L'instruction touche à sa fin et les parents de Serena ont été mis en examen pour violences habituelles sur mineur, privation de soins et dissimulation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte