Des recherches ont été lancées depuis jeudi pour retrouver un skieur de 50 ans, porté disparu dans le massif du Lioran, dans le Cantal, ont indiqué les gendarmes ce vendredi 6 février.
L'homme, qui habite à La Veissenet, était parti jeudi après-midi faire une virée en ski de fond sur le domaine nordique de Prat-de-Bouc, à 1.400 mètres d'altitude. Ne le voyant pas revenir, sa femme avait alerté les secours.
Une quinzaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Flour et du peloton de gendarmerie de montagne de Murat ont ensuite ratissé le secteur, avant que les recherches ne soient interrompues jeudi vers minuit, en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Les secours ont repris leur recherches ce vendredi matin. Ils ont retrouvé, peu après 10 heures "les skis, bâtons et le bonnet" du skieur, "posés contre une barrière le long d'un chemin de grande randonnée", ont précisé les gendarmes.
En fin d'après-midi, les secours fouillaient toujours la zone, malgré un vent violent et de fortes chutes de neige sur le massif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte