Un poids lourd en partance pour l'Angleterre abritait 17 migrants syriens, qui ont été découverts ce lundi 25 août au matin par le conducteur du camion.
Le routier a donné l'alerte après avoir entendu tambouriner à l'intérieur de la remorque, selon la préfecture du Pas-de-Calais, qui a précisé que les migrants "a priori se sentaient mal à cause du manque d'oxygène".
Les Syriens ont été examinés sur place par les sapeurs-pompiers. Leur état de santé n'a pas nécessité de soins particuliers. Quatre d'entre eux, des mineurs isolés, ont été placés en foyer.
"Le camion, qui venait du Portugal, était en partance pour l'Angleterre mais les migrants sont montés à proximité de Calais", a indiqué de son côté la police aux frontières (PAF), précisant qu'"au vu du nombre de personnes concernées, une enquête a été ouverte pour vérifier l'existence d'une éventuelle filière ou l'implication possible d'un passeur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte