Le sujet est récurrent et toujours délicat. Les parents hésitent à demander à leurs enfants de travailler chaque jour de leurs vacances. Pour Edwige Antier, médecin pédiatre, "les cahiers de vacances font peur aux parents".
"Ils ont peur de ne pas savoir, d'être mis en échec devant leurs enfants", explique-t-elle. Pourtant la France est bien le plus grand consommateur de ces cahiers d'exercices. Et ils sont importants, juge Edwige Antier, car "on a montré que quand on passe plus de six semaines sans travailler, beaucoup de connaissances sont perdues", explique-t-elle.
"Les cahiers sont très bien faits, rassure-t-elle. Il faut créer un rituel, chaque jour, après le petit-déjeuner car c'est le meilleur moment", conseille-t-elle, ajoutant la nécessité de créer un "système de récompense".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte