1 min de lecture

Caen : il fait exploser un vieux canon et blesse 4 personnes

L'accident s'est produit mercredi 8 juillet, lors d'une fête de famille organisée pour célébrer l'obtention du diplôme du CAPES par l'un des participants.

Un gendarme (photo d'illustration)

Crédit : AFP / DENIS CHARLET

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une manière un peu radicale de marquer le coup. Un homme de 49 ans a fait exploser un canon de fonte et de bronze lors d'une fête de famille organisée mercredi 8 juillet dans un pavillon du quartier de la Grâce de Dieu à Caen, comme le rapporte le site de l'hebdomadaire caennais Liberté Bonhomme. Les convives étaient réunis à l'occasion de l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) par le frère de l'apprenti artificier.

Le propriétaire de l'arme, qui a été grièvement blessé dans l'accident ainsi que sa soeur, a d'abord sorti le canon dans le jardin avant de le charger en poudre explosive. La pièce d'artillerie de collection, qu'il détenait depuis plusieurs années, a explosé lors de la mise à feu. Le frère du propriétaire et un ami de la famille ont également été blessées plus légèrement

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info