Sans compromis, Manuel Valls s'est immiscé dans le débat sur l'interdiction du burkini à la plage. Dans une interview accordée au journal La Provence, le Premier ministre affirme soutenir les maires qui ont pris des arrêtés pour prohiber le port de cette tenue. Il souligne même que le burkini "n'est pas compatible" avec la France et les valeurs de la République. Des propos sans détour qui agacent le porte-parole du Parti communiste, Olivier Dartigolles, qui considère que le chef du gouvernement en fait bien trop.
"À qui fera-t-on croire que le sujet prioritaire auquel notre pays est confronté est le burkini ? On ne peut pas dire que l'on est soumis à une invasion de burkinis. C'est ridicule de dire cela. C'est une énorme farce. Le sujet politique numéro un, c'est le chômage, la précarité", s'indigne Olivier Dartigolles au micro de RTL. Selon lui, les propos de Manuel Valls n'ont qu'un but électoraliste. "Le Premier ministre de la France se prête à ce jeu-là avec des coups de menton et de talonnettes. Il y a là une grosse opération politicienne pour 2017. Mais le fait que Valls joue de cela n'est pas non plus une énorme surprise", conclut le membre du Comité exécutif national du PCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte