Chineurs compulsifs, visiteurs de passage et riverains se sont donnés rendez-vous dans les rues lilloises ce samedi 5 et dimanche 6 septembre, pour dénicher bonnes affaires et objets insolites lors de la célèbre braderie de Lille. 2 millions de personnes étaient attendues cette année dans la cité nordiste.
10.000 exposants ont étalé leurs stands durant tout le week-end, à travers la ville. Au menu de cette nouvelle édition : des vieilleries, des magazines vintages, des objets déco et... nazi.
Un stand un peu particulier a attiré l'attention cette année. Un vendeur venu d'Allemagne exposait des bustes d'Hitler, des carnets de soldats SS, des vinyles de discours du chef du régime nazi et des poignards gravés de croix gammées, a rapporté une équipe de France 3 Pas-de-Calais. En tout 280 objets à l'effigie du Führer étaient alors proposés à la vente.
Les objets ont alors été saisis par la douanes lors de la braderie, a-t-on appris de la préfecture.
Les Lillois et visiteurs ont pu tout de même trouvé sur leur chemin tout un tas de vieux objets allant des poupées Barbie à des enseignes de commerce, en passant par des statuettes à l'effigie de Serge Gainsbourg.
Au menu aussi de cette édition, les traditionnelles moules-frites. Le plat local a littéralement envahi les trottoirs de la ville avec cette montage de coquilles vides de moules, immortalisée sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte