Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 84 ans, aurait apporté une arme à feu dans la chambre d'un hôpital de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Il l'a retournée contre lui après avoir tué sa femme de 82 ans, probablement dans son sommeil. "Le personnel soignant a entendu vers 11h30 du bruit et a découvert les deux corps inanimés. C'est un événement extrêmement choquant", a expliqué le professeur Laurent Teillet, chef du service gériatrie de l'hôpital Ambroise-Paré.
Aucune lettre n'a été découverte pour expliquer ce geste, mais le couple semblait déterminé à en finir. Les époux, mariés depuis de nombreuses années, avaient déjà tenté de se suicider il y a deux semaines, en absorbant des médicaments et avaient été hospitalisés à Ambroise-Paré. Le mari était rentré chez lui depuis quelques jours, tandis que sa femme était restée à l'hôpital en soins palliatifs.
L'enquête n'est pas encore terminée. La police judiciaire cherche à déterminer si une troisième personne est impliquée dans cette affaire que ce soit un membre de la famille ou du personnel hospitalier.
Il y a tout juste un an, dans la nuit du 21 au 22 novembre 2013, un couple d'octogénaires s'était donné la mort dans un grand hôtel parisien. Baptisés "les amants du Lutetia", les époux, âgés de 86 ans, avaient mis fin à leurs jours en dénonçant dans une lettre l'absence de loi permettant de mourir sereinement, un geste qui avait ravivé le débat sur le droit à mourir dans la dignité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte