Un trou étonnant dans les comptes du McDonald's de Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône a mis la puce à l'oreille des responsables de ce restaurant. C'est en épluchant les résultats de l'année 2014 qu'ils se sont aperçus que le volume de ventes ne correspondait pas aux recettes enregistrées. Ils ont alors mené l'enquête et ont découvert que des tickets restaurant n'avaient pas été scannés, comme l'exige la procédure, mais uniquement enregistrés manuellement. Ils ont aussi constaté que ces défaillances s'étaient produites durant les heures de service d'une employée de l'enseigne qui était chargée de la gestion de ces titres de paiement.
Comme le raconte le Dauphiné libéré dimanche 27 mars, l'employée avait présenté sa démission aux gérants de ce restaurant McDonald's sans donner d'explications il y a quelques temps. Interpellée en début de semaine dernière et interrogée par les gendarmes, elle a reconnu avoir récupéré en liquide la somme indiquée sur les tickets et a avoué avoir empoché 12.668 euros entre janvier 2014 et mars 2015. Laissée libre à l'issue de son audition, elle est convoquée pour une composition pénale prévue au mois de mai. Elle devra également rembourser le restaurant de la chaîne de fast-food.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte