1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bordeaux : un homme tue son fils tétraplégique et se suicide
2 min de lecture

Bordeaux : un homme tue son fils tétraplégique et se suicide

Les corps d'un homme et de son fils 23 ans, atteint de tétraplégie, ont été retrouvés par la mère à Bruges, près de Bordeaux, en Gironde.

Le principal suspect du meurtre d'une joggeuse de 23 ans a été mis en examen ce jeudi 11 septembre (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet de Bordeaux a révélé ce mercredi 6 août qu'un homme de 60 ans avait tué son fils tétraplégique puis s'était donné la mort, dans la banlieue de Bordeaux. C'est la mère du jeune homme qui a découvert les cadavres mardi 5 août. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, elle est allée de Rouen, où elle habite, à Bruges, commune limitrophe de Bordeaux, où habitait le père.

Séparée du père et habitant à Rouen, elle était venue rendre visite à son fils qui résidait en semaine dans un établissement hospitalier spécialisé en rééducation physique, à la suite d'un accident de la route.

Le Procureur adjoint de la République, Gérard Aldigé, a indiqué que le père de famille a été retrouvé dans la baignoire et son fils étendu sur son lit, sans que la date et les causes de la mort n'aient été encore définies avec précision.

Le père a décidé "d'interrompre le calvaire de son fils"

Le corps du père de famille, un juriste, a été retrouvé immergé dans la baignoire à proximité d'une bouteille d'alcool fort et de médicaments. Le fils, adopté par le couple aux Etats-Unis à l'âge de trois semaines, était étendu sur son lit médicalisé, avec une blessure à l'aine, selon le Procureur adjoint. Le jeune homme, lourdement handicapé, avait été victime d'un grave accident de la route "il y a trois ou quatre ans". "Il n'y avait pas d'espoir qu'il puisse recouvrer sa capacité à se mouvoir. Il parlait, c'est tout", a précisé Gérard Aldigé.

À écouter aussi

"Le père a laissé un document écrit à destination de son ex-épouse dans lequel il s'interroge sur l'avenir de leur enfant et où il dit avoir décidé d'interrompre 'le calvaire' de son fils", a encore indiqué le magistrat, ajoutant: "Il se confirme que le père a mis fin aux jours de son fils avant de se donner la mort. Il s'agit d'un drame humain".

Les autopsies des deux corps vont être effectuées dans le cadre de l'enquête confiée à la Brigade de la protection de la famille de la sûreté départementale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte