L'urgentiste et collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, a vivement réagi ce mardi aux propos polémiques de Booba du lundi 13 avril. Le rappeur français a créé le buzz sur les réseaux sociaux en disant qu'il comprenait aussi bien les "Je suis Charlie" que les "Je ne suis pas Charlie" à la suite des attentats ayant décimé la rédaction de l'hebdomadaire satirique le 7 janvier dernier.
"J'étais étonné que les attentats ne se soient pas passés avant, parce que ce n'est pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète", a affirmé la star du rap français dans une interview filmée diffusée sur le site du Parisien, donnée à l'occasion de la sortie lundi de son septième album solo, D.U.C.. "Quand on joue avec le feu, on se brûle", a conclu le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Faire des comparaisons comme ça, c'est totalement bête et imbécile
Patrick Pelloux
Des propos que Patrick Pelloux a jugé "consternants". "Ce pauvre rappeur, peut-être qu'il fait de bons raps, mais des analyses il ne sait pas les faire, regrette-t-il. C'est tellement consternant ce qu'il raconte, de s'en prendre comme ça à des victimes... Il oublie que les attentats ont causé la mort de musulmans, de chrétiens, de journalistes, de dessinateurs, et peuvent très bien s'attaquer à des rappeurs. Faire des comparaisons comme ça c'est totalement bête et imbécile. Il n'y a peut-être même pas à en parler d'ailleurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte