1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bonne année 2016 : Marcel Campion attend un million de personnes pour la grande parade des Champs-Élysées
1 min de lecture

Bonne année 2016 : Marcel Campion attend un million de personnes pour la grande parade des Champs-Élysées

REPLAY / INVITÉ RTL - Celui que l'on surnomme, à tort ou à raison, le roi des forains organise vendredi 1er janvier 2016 une grande parade du Nouvel An.

La grande parade du Nouvel An sur les Champs-Élysées le 1er janvier 2015
Crédit : AFP/B.Guay
Bonne année 2016 : Marcel Campion attend un million de personnes pour la grande parade des Champs-Élysées
00:07:01
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'idée est née il y a deux ans. Bertrand Delanoë, alors maire de Paris, l'a acceptée, et depuis l'opération a été renouvelée et s'est installée, au point de, peut-être, devenir une "tradition", espère Marcel Campion : celui que l'on surnomme, à tort ou à raison, le roi des forains organise vendredi 1er janvier 2016 la grande parade du Nouvel An sur les champs Élysées. L'an passé, environ un million de personnes s'étaient rendues sur "la plus belle avenue du monde", pour faire célébrer la nouvelle année au rythme de fanfares, majorettes, clowns, chevaux, jongleurs (1.200 participants en tout). Et malgré le climat particulier dans la capitale depuis les attentats du 13 novembre dernier, avec des forces de sécurité omniprésentes, le grand maître d'oeuvre de la grande roue de la place de la Concorde et du marché de Noël des Champs-Élysées n'en attend pas moins cette année.
"Les gens sont de sortie en ce moment. Oui, j'espère qu'ils seront là, a déclaré Marcel Campion sur RTL, d'autant plus que normalement on doit avoir du beau temps. Ça devrait bien se passer. C'est quand même une belle parade, c'est quand même les Champs-Élysées". Celui qui se défini comme un "metteur en fête", et pas un "grand manitou", souligne être "allé à Londres, dans d'autres pays étrangers. J'ai vu que le 1er janvier, on faisait la fête, donc j'ai souhaité le faire ici". Quant à la présence des forces de l'ordre, selon lui "il faut faire avec (...) On ne va pas se prendre la tête tout le temps. C'est vrai que la vie est difficile parfois, mais là c'est un jour de fête. Il faut y aller". Rendez-vous de 14h à 17h entre la place de la Concorde et la station de métro Champs-Élysées-Clémenceau, pour un spectacle bien sûr gratuit pour petits et grands.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte