1 min de lecture

BNP Paribas sera "lourdement sanctionnée"

LE JOURNAL – Jean-Laurent Bonnafé annonce dans une lettre à ses salariés que la BNP Paribas sera "lourdement sanctionnée" par les autorités américaines. La première banque française par la capitalisation devra s'acquitter d'une amende avoisinant 9 milliards de dollars. - Le Journal de 19h, du 28 juin 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

BNP Paribas sera "lourdement sanctionnée"

00:01:38

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une lettre adressée à ses salariés vendredi 27 juin 2014, le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé annonce que l'établissement financier qu'il dirige sera "lourdement sanctionnée" par les autorités américaines, et reconnaît par ailleurs que des "erreurs" ont été commises.

Rappelons que la banque s'est retrouvée dans le viseur de la justice américaine pour avoir autorisé des paiements en dollars vers des pays soumis à des sanctions économiques américaines, en l’occurrence le Soudan et l'Iran, entre 2002 et 2009.

Brèves

- A partir de ce soir, la vigilance orange aux orages est déclenchée dans le sud-ouest jusqu'au nord-est dans plus de 32 départements français.

- Les festivals d'Aix et d'Avignon vont débuter dans un grand climat d'incertitude à cause de la grève des intermittents du spectacle qui secoue le monde de la culture depuis un certain temps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info